Liberalses-logo-120pxhaut

La bonne gestion de temps en tant que freelance

La bonne gestion de temps en tant que freelance

La plupart d’entre nous quittent notre emploi et deviennent freelance en raison de l’attrait d’être libres. Historiquement, un pigiste était une sorte de mercenaire médiéval. A une époque de servage et d’allégeance à vie, ils étaient libre de tout maître.

Voici quelques étapes qui peuvent vous aider à remettre la gratuité en freelance.

Limiter la prise d’information

L’information se présente sous plusieurs formes. Parfois, cela peut sembler important, prenant la forme d’une conférence téléphonique ou d’une réunion. Le fait est qu’il est presque impossible d’effectuer plusieurs tâches à la fois. L’information n’est pas nécessairement mauvaise, mais faire un régime est une excellente idée. Lorsque vous essayez de travailler et de produire, concentrez-vous sur cela.

Limiter les distractions

Skype, Twitter, messagerie instantanée sont des tueurs de productivité et vous font perdre du temps et de la concentration. Essayez de limiter la consultation de vos e-mails à une ou deux fois par jour. Cela encouragera également vous clients à se rendre compte que tout dans la vie n’est pas urgent et ne mérite pas une réponse immédiate.

Entraînez-vous à dire « Non »

Nous voulons tous plaire aux gens, mais nous ne devrions pas sacrifier notre propre bonheur pour cela. Habituellement, les choses qui doivent être faites tout de suite peuvent attendre un peu. Je respecte les entreprises parce qu’elles ont une politique très stricte de 9 h à 18 h et refusent de faire quoi que ce soit en dehors de ces heures. Trop de pigistes et de consultants consacrent leur temps libre à leur horaire, sacrifiant leur temps avec leurs amis et leur famille pour se satisfaire. Croyez-moi, les gens respectent ceux d’entre nous qui ne répondent pas par « à quelle hauteur ? » lorsqu’on lui demande de sauter.