Liberalses-logo-120pxhaut

Définir et construire votre marque personnelle

Definir et construire votre marque personnelle

Construire une marque personnelle peut ressembler à quelque chose qu’un influenceur Instagram ferait. Mais ce n’est pas le cas. Une marque personnelle n’est qu’un terme fantaisiste pour désigner la réputation et, quand on y pense, chaque personne que vous connaissez a une réputation pour quelque chose.

En tant que freelance, vous souhaitez créer une marque personnelle qui vend vos services pour vous. La meilleure indication de la force de votre marque est la quantité de travail que vous obtenez grâce au bouche-à-oreille. Une fois que les demandes de renseignements commencent à affluer sans que vous ayez à faire quoi que ce soit, vous savez que vous êtes sur la bonne voie.

Ajout de votre personnalité


Alors, comment s’y prend-on pour définir et construire une marque personnelle ? Commencez par décrire vos valeurs personnelles et professionnelles. Pour quoi voulez-vous être connu ? Êtes-vous un résolveur de problèmes ou un créatif excentrique ? Quel est votre style de travail ?

Répondre à ces questions et à des questions similaires vous guidera tout au long du processus de création de marque et éclairera la plupart de vos décisions. Pour avoir une forte présence en ligne, vous devrez vous procurer un site Web et personnaliser vos comptes de médias sociaux personnels. Même des choses simples comme trier une photo professionnelle, créer un e-mail professionnel et une signature d’e-mail professionnelle, et déterminer un schéma de couleurs pour votre site Web auront un impact sur votre marque personnelle.

Encore une fois, réfléchissez à votre plan à long terme : ce que vous faites aujourd’hui aura une influence majeure sur votre réussite future.