Liberalses-logo-120pxhaut

Comment devenir freelance

Comment devenir freelance

Vous avez donc pris le temps de comprendre ce qu’est le travail à la pige, les avantages et les inconvénients de travailler pour vous-même, ainsi que les surprises et les défis qui pourraient vous attendre. Mais maintenant que vous êtes armé d’informations sur la pige, êtes-vous prêt à vous lancer et enfin à devenir pigiste ? Nous avons englobé tous les points importants que vous devrez prendre en compte lorsque vous démarrerez en tant qu’indépendant, de la définition exacte de la raison pour laquelle vous devenez indépendant, de l’élaboration de votre prix et de la façon de commencer à construire votre marque. Lisez ce guide pour comprendre vos prochaines étapes pour démarrer une entreprise indépendante prospère.

Planification

Passer du temps à planifier et à prendre des décisions sur la façon dont vous avez l’intention de gérer votre entreprise peut vous préparer au succès à long terme.

Comprendre pourquoi

Une étape critique que beaucoup de gens sautent est de prendre le temps de comprendre vos raisons personnelles de devenir indépendant. Êtes-vous attiré par l’idée d’être votre propre patron? Vous voulez éviter les trajets ? Ou peut-être que vous ne supportez plus votre patron ? Définir votre raison personnelle de devenir indépendant sera votre étoile polaire lorsque les choses se compliquent. Cela vous aidera également à définir des attentes et des objectifs réalistes et à mieux comprendre ce qu’il faudra pour atteindre le style de vie dont vous rêvez.

Fixez vos objectifs d’abord

En tant que pigiste, vous n’aurez pas beaucoup de temps (et d’opportunités) pour une formation officielle, assister à des conférences ou planifier votre carrière. Mais vous passerez une grande partie de votre temps de travail à apprendre sur le tas et à partir des projets que vous entreprenez. Pensez à vos objectifs professionnels et où vous voulez être dans cinq ou dix ans, écrivez-les.

Déterminez votre créneau et vos prix

La concurrence dans l’économie indépendante est féroce. Pour réussir, vous devrez identifier vos arguments de vente uniques tôt et cibler votre public cible et votre créneau. Demandez-vous : en quoi êtes-vous vraiment doué ? Pouvez-vous prouver que vous êtes vraiment bon dans ce domaine ? Est-ce que quelqu’un vous le paiera ? Qui ?

Voler en solo peut être une entreprise effrayante. Épargnez-vous le stress et faites vos devoirs bien à l’avance en faisant des recherches sur le marché et d’autres indépendants, puis comparez cela à votre offre pour trouver où vous vous situez. Avec cette case cochée, vous serez prêt pour un démarrage réussi.